Celimene
Défausse
le 04/02/2013 21:47
Bonjour à tous :)

Voici un nouveau deck pour lequel j'aimerai connaitre vos avis. Il est basé sur la défausse et la perte de point de vie entrainée par cette dernière (concept Liliana :) )

Beauté fatale

Je suis ouvert à tout commentaires constructifs :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/02/2013 18:53
tiens je vais te proposer une liste tel que je la vois

- 3 Balance noétique
- 4 Messe noire
- 2 Hurlegueule
- 3 Go for the Throat
- 4 Spectre hypnotiseur
- 2 Nezumi rasdecroc
- 2 Rats bruyants
- 3 Liliana du voile
- 2 Affliction hurlante
- 3 Augure des crânes
- 2 Spectre de Guul Draz
- 2 Masse chimérique
- 3 Signature de sang
- 3 Duress
22 marais

bon je suis conscient que c'est un peu decousu, qu'il y a beaucoup de cartes en 2 ou 3 exemplaires parce que j'ai pas vraiment été capable de faire un choix et d'en retirer et que tu as peut etre pas les cartes et que certaines seront bien trop cheres pour etre acquises (notament liliana)
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/02/2013 18:56
les immensités n'accelerent rien du tout. au contraire elles te ralentissent.

elles servent dans les decks multicolores pour chercher les terrains qui produisent les couleurs dont on a besoin.

mais toi tu joues que du noir
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/02/2013 19:33
Citation :
- tour 3 : une caresse encore, puis une contrainte. (- 4 pvs, un stack sur Nihil)
- tour 4 : une quête de nihil et deux contrainte.


tu as subit trois fois contrainte alors que tu jouais un deck avec 26 créatures et a chaque fois contrainte t'a fait defausser un sort non créature?
Tu avais particulierement pas de bol
Celimene
le 07/02/2013 8:14
Ah je pensais que ça permettait d'épurer le deck (pour une carte tu en enlèves deux de la pioches) mais bon je peux les enlever :)

Oui en effet, il devait y avoir des dédains sûrement. Ce qui m'a marqué c'est qu'il m'a fait défaussé toute ma main en 4 tours et m'a oneshoot au tour 5 XD.

C'est un deck composé uniquement de sort genre :

20 marais
4 contrainte
4 caresses de liliana
4 signatures de sang
4 lame du destin
4 quête de nihil
4 douloureux dilemme
2 liliana du voile
4 dédain
4 zéniths de noirsoleil

Et quelques autres cartes de défausse.

Voilà en gros c'est pour ça que je partais là dessus, mais c'est vrai qu'il a du avoir de la chance :/
Korewahondes
Elfe
le 07/02/2013 10:03
Celimene a écrit :
Ah je pensais que ça permettait d'épurer le deck (pour une carte tu en enlèves deux de la pioches) mais bon je peux les enlever :)


C'est pas idiot ce que tu dis mais le problème c'est que ça va te ralentir. Si tu souhaites épurer ta bibliothèque de la sorte, il y a les fetchs (bcp moins budgets d'ailleurs -_-).
Celimene
le 07/02/2013 11:19
Oui les fetchs sont pas mal mais super chère IRL et donc j'essaie de faire sans :) Mais c'est pas vraiment important, c'était juste un petit plus, c'est vrai que les terrains arrivent engagés :/
jayrems

le 07/02/2013 15:20
vu les cartes, il a eu bcp de moule.

apres ca reste ton jeu, faut jouer selon tes envies ... Mais je pense que des ptites bebetes ( de plus si elle ont un effet defausse, ça peut etre fun

apres si tu joue T1.5 , tu met Messe noire, Hymn to Tourach
tour 1 tu joue marais, messe noire, quete de nihil, hymn to tourach
ta quete a ses marqueurs, tu lui defausse le reste de main tour 2 et c'est bingo xD
5pvs via 5 pvs , ça peut piquer !
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/02/2013 16:40
utiliser des fetch ou des immensité terramorphe pour epurer le deck c'est pas efficace. L'impact sur l'epuration du deck est negligeable. Certaines personnes pensent que ca epure le deck. Je n'en fait pas partie et ceux qui ont calculer les statistiques s'accordent en general a dire la meme chose


une stratégie basée sur quete de nihill est fondamentalement instable. D'abord il faut l'avoir en main et la jouer tres vite. En plus tu es obligé de la jouer tour 1 alors que tu prefererais jouer de la defausse selective tour 1 pour empecher ton adversaire de sortir un truc qui va vraiment te faire chier. Les cartes du type duress ou inquisition de kozilek c'est quand meme mieux quand c'est joué tot. Sinon ca sert beaucoup moins.
En gros tu es obligé de jouer dans un certain ordre, ce qui est deja contraignant. mais en plus ca t'oblige a sous optimiser ta defausse selective en la jouant tard.
en plus si tu te fais contrer ou remonter ta quete ca sert plus a rien, or les contraintes et co, ca sert justement a retirer la gestion de la main adverse pour qu'il puisse pas te contrer ou te remonter tes menaces. T'as donc pas envie de les jouer apres.

en gros ca marche si tu as de la chance et a condition que l'adversaire face rien pendant les premiers tours


Sinon je plusoie: hymn to tourach c'est tres fort

Celimene
le 07/02/2013 17:11
D'accord, je comprends un peu mieux ce que tu voulais dire au début :)

Hymn to tourach je connaissais pas c'est super :)

Et il y a déjà des messes noires :)

Bon, je pense que mon deck est pas mal là, je vous remercie :) (je vais peut être incorporer les hymne quand même :D )

Je vous tiens au courant des résultats :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/02/2013 17:24
sinon tu as Augure des crânes dans le meme genre. Un peu moins cher a l'achat mais beaucoup moins bien que hymn to tourach
Celimene
le 07/02/2013 20:23
Je préfère l'hymne :D
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 08/02/2013 9:30
ha que coucou, j'ai voulu regarder ton deck mais il a disparu. Je joue défausse depuis longtemps et même si mon deck est loin d'être "compétitif" je le trouve vraiment bien en noir/bleu.

Si le cœur t'en dis: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?76745

Pour gérer les thon j'ai préféré la balance car ça permet aussi quel'adversaire n'active pas de capacités pour ses créa même si c'est un peu dangereux pour le spectre hypnotiseur et le shadowmage si tu as plus de carte en main...
Celimene
le 08/02/2013 10:57
Mon deck n'existe plus, le lien du nouveau est quelques posts au dessus :) Je le remet ici : Beauté fatale 2.0.

Je vais voir ton deck :)
Celimene
le 08/02/2013 11:04
J'ai l'impression que ton deck est contrôle alors que le mien est aggro :) Par contre il me parait assez lent non ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 08/02/2013 11:58
bha j'ai rarement eu des problème de lenteur Reculade et Geth's Verdict me permettent de gérer ce qu'il peut mettre en jeu au pire mettre des Contrerafale ou contre sort à la place de Sape. Sinon oui je le tue pas vite, Affliction hurlante et Culpabilivore la plus part du temps.

Si tu veux faire plus aggro Nyxathide est énorme je trouve
Celimene
le 08/02/2013 13:31
Je l'ai déjà mis le Nyxathide :D

Ton deck me semble pas mal je n'ai pas pensé à essayé d'autre couleur que le noir :) Mais je garde ça en mémoire :)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 08/02/2013 13:56
Dès qu'on joue une couleur en plus ça devient plus difficile et les terrains adaptés coutent chers en général (vive les proxi) :p

Il y a toujours eu des différences de points de vue sur ceux qui jouent le défausse en mono noir et en bleu/noir. Je trouve que la touche de bleu ajoute plus de contrôle...
Celimene
le 08/02/2013 13:59
Oui, je suis d'accord :)

Après je suis un gros adepte du noir, mais je comprends qu'on puisse aimé le bleu. Ca dépend de son style de jeu, plus ou moins aggro. Mais je suis en train de faire ma réserve (ce pour quoi je suis nul), et elle est basée sur du bleu ;)
jayrems

le 08/02/2013 14:38
tt depend les jeux que tu affronte pour ta side ...
Celimene
le 08/02/2013 14:56
Bah des zombies, des meules, des liens de vies... :D Il me faudrait gérer les zombies (qui sont un peu le némésis d'un deck défausse XD) et les decks contrôles :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.